Chers membres et amoureux du Terre Neuve,

Les mois passés n’étaient pas facile pour le « comité provisoire » mais la persévérance a été couronné et enfin nous pouvons vous présenter le nouveau site. L’ancien site, qui était géré par le frère de l’amie de l’ex trésorier, n’a pas été remis, malgré de nombreux mails. La conséquence voulait que les nouveaux amoureux du Terre Neuve tombent toujours chez le même éleveur et que les autres éleveurs n’aient pas ou à peine des demandes de chiot. Nos excuses pour ceci. Par le refus de transmettre le site, le comité provisoire n’avait plus le moyen de contact et des rumeurs différents circulaient afin de décourager l’amoureux du Terre Neuve, et de semer la discordance entre les membres.
Un club a comme but de réunir des gens qui on le même destin ou passion, nous ne pouvons tolérer qu’un membre du comité utilise sa fonction et le club pour de propres buts commerciaux.
Ce n’est pas uniquement dans le club qu’on se pose des questions quant à l’intégrité du trésorier précédent, ceci beaucoup d’entre vous ont pu le constater par les médias. Une fois que la nouvelle s’est repentie, il y a eu des contestations de nos membres en Belgique comme à l’étranger. Le président, vice président et le secrétaire à ce moment ont décidés suite à toutes ses réactions de suspendre le trésorier jusqu’à la prochaine assemblée générale. Juste après cette suspension le président a reçu par recommandée la démission du trésorier. A ce même moment le secrétaire a également démissionné. Jusqu’à aujourd’hui ce dernier refuse de remettre tous les documents appartenant au club, c’est ainsi qu’en autre il n’y a pas de cartes de membres. Après remise du livre de caisse et les comptes financiers à Madame Gyselinck Brigitte, qui est ad intérim pour sauvegarder les intérêts du club, c’était vite évident que pas tout l’argent reçu est arrivé sur le compte du CBTN. Ceci oblige le club aujourd’hui de bien réfléchir quant aux dépenses à faire. Le plus important c’est que le CBTN veut à tout prix sécuriser son avenir et qu’il fera que les dépenses vraiment nécessaires. Le clubmatch, qui par l’annulation de la location de la salle – et ce sans que le comité provisoire était au courant- aura lieu au mois de décembre. Ceci est une priorité si nous voulons sauvegarder le CAC dans les 3 ans à venir. Qu’une telle organisation soit couteuse ne surprendra personne, et nous espérons que vous comprendrez cette priorité. Bientôt un formulaire d’inscription sera disponible via l’internet. Et nous espérons malgré tous les obstacles que nombreux éleveurs et amoureux du Terre Neuve seront au rendez-vous. Les membres qui n’ont pas internet pourront toujours nous téléphoner afin d’obtenir un formulaire. Tous paiements se feront dorénavant par le compte du CBTN, ainsi la comptabilité sera plus claire. En espérant que nombreuses questions ont trouvés une réponse et plusieurs rumeurs remises à leur place.

Salutations sportives.

Le comité provisoire.